Salut les photographes en herbe ! Cette année j’ai le plaisir de vous offrir votre entrée gratuite (au lieu de 12€ à l’achat) au salon de la photo 2019 qui se déroulera du 7 au 11 novembre 2019 à Paris Expo Porte de Versailles !

Pendant ces 5 jours, vous serez immergé dans l’univers des dernières innovations technologiques liées à la prise de vue, à l’impression, la retouche numérique, des démonstrations et ateliers pratiques en tout genre…Bref un beau programme pour tout amoureux de la photographie.

Comment faire pour avoir ma place gratuite ?

  • 1. Rendez-vous sur le site officiel du salon de la photo
  • 2. Créez un compte gratuitement
  • 3. Allez dans l’espace Billet / Invitation
  • 4. Lorsqu’il vous le sera demandé, insérez le code NHRB19
  • 5. Renseignez le formulaire d’informations et validez.

N’oubliez pas ensuite d’imprimer votre badge afin de le présenter à l’entrée du salon !

Qui est Reiko Nonaka, photographe choisie pour réaliser l’affiche du salon de la photo 2019 ?

Reiko Nonaka est une photographe japonaise née à Nagasaki.

Après avoir  fait des études en sciences humaines, elle devient ingénieur en informatique. En parallèle de son travail,  elle étudie la photographie à l’Ecole d’Art et de Photographie d’Osaka.

Afin d’approfondir son travail photographique, elle s’installe à Paris en 2005. Elle est diplômée en Master Photographie et Art Contemporain en 2012 et en Master Art contemporain & Nouveaux médias en 2014 à l’Université Paris 8.

Depuis 2012 elle réalise, la série « Double vie » – ayant elle-même une sœur jumelle -, en France et au Japon, dans deux pays qui forment sa propre double culture franco-japonaise. Ses photographies de jumeaux de tous âges montrent leur gémellité mystérieuse et leur vie particulière.

En 2016, elle est finaliste du Prix Mentor organisé par Freelens et en 2017 elle est l’une des finalistes de la Bourse du Talent. Son travail est présenté la même année au Prix des Zooms du Salon de la Photo par Photographie.com. Elle est exposée en France, en Chine et au Japon.

En savoir plus sur Reiko Nonaka : http://www.reikononaka.com/

Votez pour les Zoom 2019

Afin d’encourager et de mettre en valeur la profession de photographe, le Salon de la Photo a initié en 2010 « LES ZOOMS », deux prix qui sont décernés, l’un par le public, l’autre par la presse spécialisée photo. Les résultats seront proclamés le 30 septembre 2019.

Neuf rédacteurs en chef ou directeurs de rédaction de la presse photo ont désigné chacun un photographe professionnel « émergent » (français ou installé en France), un vrai coup de cœur pour un talent encore peu connu ou pas assez reconnu. Une exposition de 10 photos des 2 lauréats sera organisée au Salon de la Photo 2019.

Ils auront, par ailleurs, l’opportunité de montrer leurs travaux en février 2019 au salon CP+ de Yokohama, partenaire du Salon de la Photo depuis plusieurs années. De même, les 2 gagnants japonais des « Zooms CP+ Editors’ Award et Public Award » de 2019 seront eux aussi exposés au Salon de la Photo à Paris. Et, comme l’année dernière, les amoureux français et japonais de la photographie pourront voter pour désigner les vainqueurs des concours de chacun des deux pays. Ainsi, la plateforme de vote pour les candidats japonais ouvrira du 1er septembre 2019 jusqu’à mi-octobre.

Pour voter, rendez-vous sur la page des Zoom 2019.

Et moi je vote qui ?

Me concernant, mon coup de coeur est pour Raphaëlle Monvoisin et l’ambiance onirique et poétique qui se dégage de ses clichés de photos de paysages (mais pas que ;))

Profitez bien de votre entrée gratuite et j’espère que vous passerez un excellent moment au salon de la photo 2019 et je vous dis à bientôt sur le blog 😉

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *